• LA NAP(L)E(S) PHRÉATIQUE...

       Oyé, Oyé braves hommes et gentes dames, monarques et manants, petits et grands (bon j’arrête là je pense) je vais vous raconter notre matinée du jeudi. Les cheveux au vent, les pique-niques en poche et les appareils photo à la main, nous pénétrâmes dans la Naples souterraine

     

       A la lueur de nos lanternes, nous avançâmes dans les profondeurs insondables de Naples. 30 mètres de profondeur, plus de 400 km de longueur au compteur BOUH !!!!

     

       En bref, un immense labyrinthe constitué de petites galeries et de citernes antiques. Anciennement un immense réseau d'eau transformé en abris durant la seconde guerre mondiale puis en carrière, il est désormais possible de se promener dans ces sous-sols avec un guide, sous peine de s'y perdre (n'est-ce pas chers accompagnateurs ? ;) ).

     

       Je vous passe les quelques blagues moisies au moment de l’extinction des bougies (''Ha zut j'ai plus de piles –-' '' ou encore '' Ha bah elle est cassée''). Ensuite le guide nous a fait visiter la cave d'une maison : surprise ! Il s'agissait d'un ancien théâtre antique redécouvert il y a 16 ans.

     

       C'était vraiment très intéressant. Pour conclure, je dirais : une super bonne ambiance et d’inoubliables souvenirs en tête.

     

    KILLIAN T. 3ème

    La nappe phréatique...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :